MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

    Bonjour,

    j'ai vu plusieurs messages traitant de ce sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de mise à jour.
    Je suis sous Joomla 3.5.1. Le système de mise à jour m'indique de faire la maj vers 3.6.0.
    Lorsque je passe par l'outil Joomla (transfert direct ou transfert FTP) j'ai un message d'erreur :
    The archive file is corrupt, truncated or archive parts are missing

    J'ai tenté de télécharger le patch de MAJ http://aide.joomla.fr/telechargement...our-joomla-3-6 et de l'installer sur mon dossier .tmp via mon hébergement OVH mais c'est trop lourd et ça ne passe pas.

    Que puis je faire ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

    Bonjour,

    J'ai le même soucis et j'ai tenté pas mal de choses (dépôt direct dans le répertoire tmp, etc.) mais ça ne marche toujours pas.
    Même dans les forums en anglais, je n'arrive pas à trouver de réponse précise.

    As-tu trouvé une solution ?

    Commentaire


    • #3
      Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

      Salut,
      AVANT TOUT :
      faites une sauvegarde du site.
      Akeeba Backup est fait pour ça

      Une solution "safe" est d'installer la sauvegarde Akeeba en local et de procéder aux tests de mise à jour.

      Les méthodes décrites dans cet article sont éprouvées.
      A vous lire, il semble que vous en ayez testé au moins une, essayez les autres.

      Mise à jour de Joomla! version 3.4.x à la version 3.5 - Joomla! Documentation ->
      Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire


      • #4
        Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

        Merci, Je prends toujours soin de faire des sauvegardes avant les mises à jour.
        En effet la méthode B a fonctionné même si l'opération semblait délicate.

        Résolu pour moi.

        Commentaire


        • #5
          Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

          Envoyé par nexitude Voir le message
          Merci, Je prends toujours soin de faire des sauvegardes avant les mises à jour.
          En effet la méthode B a fonctionné même si l'opération semblait délicate.

          Résolu pour moi.
          Bonjour,

          je reviens car ayant laissé un peu de coté cette histoire de mise il est important que je le fasse maintenant.
          Je voudrai tenté la méthode B mais que veut dire "décompresser l'archive sur le serveur" ?
          On transfère notre .zip avec filezilla à la racine du site et on décompresse sur filezilla ?

          Merci de votre aide.

          Commentaire


          • #6
            Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

            Envoyé par misslolo Voir le message
            Bonjour,

            je reviens car ayant laissé un peu de coté cette histoire de mise il est important que je le fasse maintenant.
            Je voudrai tenté la méthode B mais que veut dire "décompresser l'archive sur le serveur" ?
            On transfère notre .zip avec filezilla à la racine du site et on décompresse sur filezilla ?

            Merci de votre aide.
            Bonjour,

            Il faut décompresser en local sur votre ordinateur et transférer les fichiers sur le serveur.

            Commentaire


            • #7
              Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

              Envoyé par nexitude Voir le message
              Bonjour,

              Il faut décompresser en local sur votre ordinateur et transférer les fichiers sur le serveur.
              Donc juste pour précision il faut transférer les fichiers via FTP ? faire un cliquer/glisser pour remplacer les fichiers existants ?
              Cela n'écrase pas tout le contenu ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

                Envoyé par misslolo Voir le message
                Donc juste pour précision il faut transférer les fichiers via FTP ? faire un cliquer/glisser pour remplacer les fichiers existants ?
                Cela n'écrase pas tout le contenu ?

                Merci
                Le simple fait que tu nous poses cette question me fait peur pour la suite
                Il faut TOUJOURS comprendre ce que l'on fait, sinon, tot ou tard c'est la cata !

                Alors oui, c'est le but d'ecraser la version existante, c'est ce qu'aurait fait une mise a jour traditionnelle avec quelques vérifications supplementaires .... mais ça ne supprimera pas le contenu qui lui est toujours stocké en base de donnée

                ... Surtout, fait une sauvegarde complète AVANT, et fait tous les tests de mise a jour dessus en local comme le préconise si bien Ghazal
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

                  Envoyé par manu93fr Voir le message
                  Le simple fait que tu nous poses cette question me fait peur pour la suite
                  Il faut TOUJOURS comprendre ce que l'on fait, sinon, tot ou tard c'est la cata !

                  Alors oui, c'est le but d'ecraser la version existante, c'est ce qu'aurait fait une mise a jour traditionnelle avec quelques vérifications supplementaires .... mais ça ne supprimera pas le contenu qui lui est toujours stocké en base de donnée

                  ... Surtout, fait une sauvegarde complète AVANT, et fait tous les tests de mise a jour dessus en local comme le préconise si bien Ghazal
                  Ok merci.
                  Je sais que mes questions semblent être très "basiques" mais j'ai eu de nombreux soucis avec ce site et donc je n'ai pas envie d'avoir de problèmes.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

                    Envoyé par misslolo Voir le message
                    Ok merci.
                    Je sais que mes questions semblent être très "basiques" mais j'ai eu de nombreux soucis avec ce site et donc je n'ai pas envie d'avoir de problèmes.
                    ça je peux le comprendre tout a fait ... mais la peur n'évitant pas le danger, il faut que tu comprennes ce que tu fais, ou l'action qui se produit quand tu clic sur un bouton
                    Quitte a perdre du temps en formation en ligne avant d'agir a l'aveugle sur un site en production ... je ne parle pas de code, mais de théorie
                    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MAJ 3.5 vers 3.6 :The archive file is corrupt, truncated or archive parts are mi

                      Envoyé par manu93fr Voir le message
                      ça je peux le comprendre tout a fait ... mais la peur n'évitant pas le danger, il faut que tu comprennes ce que tu fais, ou l'action qui se produit quand tu clic sur un bouton
                      Quitte a perdre du temps en formation en ligne avant d'agir a l'aveugle sur un site en production ... je ne parle pas de code, mais de théorie
                      Finalement après l'intervention d'un collègue informaticien voici le problème bloquant dans mon cas :
                      Pour le transfert direct de la mise à jour, le répertoire temporaire permettant l'extraction de l'archive sur le serveur web était configuré "./tmp" et il fallait "/tmp" (racine de l’arborescence et non position relative) et c'est passé il a pu extraire l'archive dans /tmp.
                      Affaire réglée et ça peut servir à d'autres !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X